750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 310
Publicité
Newsletter
10 février 2015

Mon Napolitain

WP_20150209_003
Ingrédients
:

- 4 oeufs
- 200 gr de sucre blanc
- 200 gr de beurre fondu
- 250 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 1 CAS Arôme de vanille
- 1 CAS Cacao en poudre (style Van Houten pour moi)

Pour la Ganache :
- 150gr de chocolat noir
- 12 cl de crème fraîche liquide

Pour le Glaçage : (falcutatif, je ne l'ai pas mis)
- 100 gr de sucre glace
- 4 CAS de crème liquide entiere

Préparation de la pâte :

Blanchir les 4 oeufs et le sucre avec une pincée de sel.  Rajouter tout en remuant le beurre fondu, puis la farine avec la levure.
Diviser la pâte en 2/3 et 1/3 dans des saladiers differents.

Dans les 2/3 de la pâte ajouter 1 CAS d'arôme vanille, et 1 CAS de cacao dans les 1/3 restant.

Pour ma part, j'ai enfourner la pate vanille (2/3) dans un moule à manqué rond de 24 cm, thermostat 180° environ 15 min (tout dépend de votre four).
Laisser refroidir. J'ai utiliser le même plat pour faire cuire les 1/3 de pate au cacao toujours au même degrès et idem pour le temps.

Pendant ce temps.... LA GANACHE :)

Chauffer 12 cl de crême fraîche liquide avec 150gr de chocolat noir.
Une fois que le gateau vanille est froid, découper le horizontalement, puis étaler la ganache sur les 2 moitiés du gâteau.

WP_20150209_001
Pour ma part n'ayant pas voulu trop exagérer sur la ganache au chocolat, vu qu'il y a les 1/3 au cacao qui va falloir rajouter au milieu, j'ai choisi de la garder pour m'en servir de nappage pour le gateau, au lieu du vrai nappage Napolitain (je vous y indique les ingrédients si jamais vous souhaitez le faire ).


Insérez à présent, les 1/3 de pate au cacao cuit par dessus la ganache et refermer avec l'autre moitie (comme un humburger ^^). Terminer par le le nappage chocolat (surplus de ganache restant) et saupoudrez de sucre glace !!!

WP_20150210_001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité