750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 310
Publicité
Newsletter
1 janvier 2013

Gâteau à la carotte

Vu que ma très chere mamie nous a ramener un cajot de carottes bio, je me suis dis pourquoi faire un délicieux gâteau à la carotte. Une premiere pour moi, un gâteau sans complexe : sans beurre, sans huile ^^

 

SAM_1812

Ingrédients:

- 250g de carottes râpées finement
- 200g de farine
- 80 g de sucre roux
- 100 ml lait écrémé

- 1 càc de levure chimique
- 1 càs de canelle
- 1 càs de gingembre (falcutatif)

Préparation :


Mélangez tous les ingrédients secs : farine, sucre, canelle, gingembre, levure. (pour qu'il gonfle plus mettez un sachet de levure entier)
Incorporez  le lait, puis ajoutez les oeufs et battez jusqu'à l'obtention d'un pâte lisse. ( j'ai rajouter du lait en plus car je trouvé ma pâte trop épaisse)
Ajoutez les carottes

Versez dans un moule a cake ou autres et placez au four 40 min à 180° (chaleur tournante)

SAM_1813

Recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité